Coup de projecteur sur Eva LAURET

Eva LAURET, une ex-poliste se trouve actuellement à Maurice pour y disputer le tournoi de l’UFFOI U20 F en tant que capitaine de la sélection de la Réunion.

Sa venue des USA a été possible grâce au financement de l’IRSOI du CREPS et de la Région Réunion. Cette action s’inscrit dans la volonté de l’établissement de promouvoir les sportifs réunionnais dans la zone Océan Indien. Il en a été de même pour Rachel DIGANAMASSO qui est venue quant à elle de Paris.

Les enjeux identifiés par la Région Réunion et le CREPS de La Réunion dans la zone Océan Indien sont de deux ordres :

  • Faire monter le niveau de performance des sportifs réunionnais sur la scène internationale, ainsi que le niveau de compétence de l’encadrement.
  • Promouvoir le sport de haut niveau réunionnais sur l’ensemble du territoire français et dans la zone de l’Océan Indien.

Le projet de la LRF de sélectionner Eva LAURET pour le tournoi de l’UFFOI U20 Féminin en décembre 2019 correspond parfaitement à ses enjeux.

En effet, Eva a été la première joueuse issue du Pôle Espoir Fédéral de la Réunion à intégrer un Pôle Féminin en métropole en septembre 2015. Depuis 2018 elle a été recrutée pour disputer le championnat universitaire américain avec l’UNOH Womens Soccer en OHIO.

Elle est aujourd’hui capitaine de son équipe avec qui elle a remporté la « Conférence » et le « Tournament » de son Etat. Juste avant de rejoindre la Sélection de La Réunion à Maurice, elle a disputé les Play-Offs nationaux de niveau II du Championnat Universitaire US Féminin en Alabama. Sur les seize équipes, ils ont fini sixième.

Elle évoque l’engouement des Américains pour le football féminin. Elle raconte qu’au niveau des entraînements c’est musculation le matin et entraînement l’après-midi. Elle joue aussi deux matches par semaine. En parallèle du Football, elle prépare un diplôme de Sport marketing management. Elle remercie le Creps et la Région d’avoir favorisé son retour aux îles et de lui permettre de partager son expérience.

 

CREPS - 24 Route Philibert Tsiranana (anct Route Digue) - CS 6115 97 495 Sainte Clotilde Cedex
Réservez une formation aujourd'hui!
Appelez-nous au standard 02-62-94-71-94