Le Creps accueille le Président de la Fédération Française de Gymnastique

Le CREPS de la Réunion a eu le plaisir d’accueillir au sein de son établissement le vendredi 8 novembre Monsieur James BLATEAU, Président de la Fédération Française de Gymnastique, accompagné du Président de la ligue réunionnaise de gymnastique Jérôme MONNE, de sa vice-présidente Vanessa MARC et de son cadre technique fédéral Aurélien BISSERIER.

Ce fut l’occasion d’échanger sur les actions que le CREPS conduit pour soutenir les projets du comité sur le haut niveau, dans le cadre des clubs formateurs de Saint Denis (GAF) et de Saint Paul (Trampoline), de même que sur la formation au travers du BP Gym.

Le Président Fédéral a mis en avant le dynamisme du comité que ce soit sur le développement avec le doublement des licences sur les dernières années ou sur le haut niveau avec une alimentation régulière des équipes de France toutes catégories, et plus particulièrement l’Equipe de France Olympique. Il faut noter que plus de 50 % des réunionnais ayant été sélectionnés aux Jeux olympiques depuis 1976 sont des gymnastes. Aussi, dans cette année de sélections olympiques, le CREPS souhaite à la ligue et à la fédération de nombreux sélectionnés pour les prochains Jeux Olympiques de 2020.

 

CREPS - 24 Route Philibert Tsiranana (anct Route Digue) - CS 6115 97 495 Sainte Clotilde Cedex
Réservez une formation aujourd'hui!
Appelez-nous au standard 02-62-94-71-94