Le Président et le DTN d’escalade en visite au Creps

Le Creps de la Réunion a eu le plaisir d’accueillir le 6 juin Pierre YOU, président de la Fédération Française de la Montagne et d’Escalade, ainsi que Pierre-Henri PAILLASSON, DTN de la FFME, accompagnés de Juliette PAYET présidente de la Ligue régionale.

Cette visite sur l’île des dirigeants fédéraux a pour objet d’une part de valoriser la qualité du travail fourni par la ligue depuis de nombreuses années et d’autre part d’impulser un nouvel élan de l’escalade à la Réunion, notamment en matière d’infrastructures.

En effet, la Réunion fournit très régulièrement les équipes de France jeunes et seniors montrant ainsi la qualité du travail réalisée par l’ensemble de l’équipe dirigeante et technique. D’ailleurs, deux réunionnaises sont déjà en course pour la qualification aux Jeux Olympiques de Tokyo !

Le pôle espoir outremer dirigé par Philippe Gaboriaud, est la clé de cette réussite. Aussi, le Creps dans le cadre de sa stratégie d’accompagnement des projets de performance des ligues, va proposer à cette structure et ce dès la rentrée prochaine des services à la performance en fonction des besoins identifiés par les entraîneurs.

A un an des jeux olympiques la direction du Creps souhaite à la fédération de montagne et d’escalade qui vient de rentrer au programme des jeux beaucoup de succès.

CREPS - 24 Route Philibert Tsiranana (anct Route Digue) - CS 6115 97 495 Sainte Clotilde Cedex
Réservez une formation aujourd'hui!
Appelez-nous au standard 02-62-94-71-94