MISSION D’ACCUEIL DE STAGES

Réservation au CREPS de la Réunion

Vous êtes acteur du mouvement sportif, de l’éducation populaire, de la jeunesse, vous êtes une collectivité territoriale ou un service administratif,

vous pouvez effectuer votre demande de réservation :

  • par mail : accueil@creps-reunion.sports.gouv.fr
  • par courrier : CREPS de la réunion CS6115 97495 Sainte-Clotilde Cedex
  • par téléphone qu 02.62.94.71.94

Le service « Accueil et Stages » étudie l’ensemble des demandes reçues et vous apporte une réponse et un devis.
Dans le cas où nous ne pourrions pas satisfaire votre demande, nous vous en informerions et vous proposerions, dans la mesure de nos disponibilités, d’autres dates ou d’autres ressources en installations.

Processus de réservation

Lors de votre première prise de contact, nous vous faisons parvenir notre grille tarifaire, nos conditions de réservation ainsi qu’une fiche de réservation à renseigner.

Au retour de votre fiche de réservation, nous vous envoyons un devis.

Vous pouvez également faire une pré-demande via le formulaire disponible dans le menu.

Déroulement du séjour

A l’arrivée, le responsable de stage prend contact avec le service de l’accueil ou le responsable. Un dossier lui sera remis avec tous les éléments nécessaires au bon déroulement du séjour (clés, carte de restauration, Carte de vie). Il s’engage également à prendre connaissance du règlement intérieur et à le communiquer à ses stagiaires. Ces derniers seront sous sa responsabilité tout au long du séjour.
Pendant le séjour, il doit informer l’accueil de tout changement d’effectif ou de programme.
Lors du départ, le responsable de stage s’assure que les stagiaires ont laissés les locaux tels qu’ils étaient lors de leur arrivée et signale tout incident au service de l’accueil.

Tarifs

Les tarifs de nos prestations sont calculés au plus juste au regard des objectifs fixés par le Ministère de la Santé de la Jeunesse et des Sports et par le Conseil d’Administration du CREPS de la Réunion.
Les tarifs sont proposés, approuvés et votés par le Conseil d’Administration

Règlement intérieur
Le règlement intérieur est remis à l’accueil dès votre arrivée. Il est du devoir du responsable de stage de le faire connaître et respecter par ses stagiaires. Si le comportement d’un stagiaire venait à nuire au bon fonctionnement d’un stage ou de l’établissement, le CREPS se réserve le droit de le renvoyer, après en avoir informé sa famille par le biais du responsable de stage si ce dernier est mineur.

CREPS - 24 Route Philibert Tsiranana (anct Route Digue) - CS 6115 97 495 Sainte Clotilde Cedex
Réservez une formation aujourd'hui!
Appelez-nous au standard 02-62-94-71-94