Stage d’acclimatation à la chaleur au Creps pour une partie de l’équipe de France féminine de Triathlon

Cassandre Beaugrand, Léonie Périault et Sandra Dodet accompagnées de leurs partenaires d’entraînement Sandra Levenez et Antoine Duval sont en stage d’acclimatation à la chaleur du 14 au 26 janvier 2019 sur l’Ile de la Réunion.

Les objectifs du stage

Cette action s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre le CREPS l’Institut Régional Sportif de l’Océan Indien (IRSOI) et la Fédération Française de Triathlon et avec le soutien de la Ligue de Triathlon de l’Île de la Réunion.

Son but est la préparation aux Jeux Olympiques de 2020 par le biais de la confrontation aux conditions de chaleur que pourraient retrouver nos triathlètes, si elles sont sélectionnées, à Tokyo au mois d’août.

Ce stage, avec un programme sportif intense dans les trois disciplines, a pour objectif de faire des relevés de données sur les sportives, et ainsi être en capacité de mesurer les effets de l’entraînement dans des conditions chaudes et humides et leurs capacités d’adaptation.

L’Île de la Réunion, un choix stratégique

Sur le territoire, l’équipe bénéficie d’un large réseau de partenaires.
Le Conseil Régional de la Réunion a confié au CREPS la mise en place de l’Institut Régional Sportif de l’Océan Indien (IRSOI). Une des missions prioritaires de l’IRSOI, consiste à accueillir des stages des Equipes de France en préparation des Jeux de 2020 et 2024.

Le CREPS, dans le cadre de la mission IRSOI d’une part et de la structuration d’une unité ressources et expertise est intéressé pour partager cette expérience d’entraînement dans des conditions chaudes et humides pour monter en compétence, au travers :

  • Partage d’expériences avec l’encadrement et le référent scientifique du CREPS sur la démarche
  • Capitalisation des connaissances scientifiques dans cette dimension.

La Ligue Régionale de Triathlon et l’ensemble de l’équipe des dirigeants et des professionnels sont également des partenaires forts.

Enfin la ville de St Paul met à disposition toutes ses installations sportives pour les entraînements.

CREPS - 24 Route Philibert Tsiranana (anct Route Digue) - CS 6115 97 495 Sainte Clotilde Cedex
Réservez une formation aujourd'hui!
Appelez-nous au standard 02-62-94-71-94